A propos de Nous | Contact

Plan Du Site

Séparation magnifique de minerai

Séparation magnifique

Qu'est-ce que la séparation magnétique?

La séparation magnétique est un processus industriel dans lequel les matériaux magnétiques sensibles avec différentes rigidités magnétiques sont extraites ou séparées d'un mélange à l'aide de forces magnétiques différentes. D'une manière générale, la séparation magnétique est particulièrement adapté pour séparer les minéraux magnétiques faibles ou minéraux magnétiques fortes, ou pour la déferrisation.

20100521432.jpg

Quels minéraux sont les plus appropriés pour la séparation magnétique?

Le minerai de fer: magnétite, hématite, limonite, sidérite, titanomagnetite etc ..
Sable de fer de Mer Noire, minerai de Manganèse etc ..
Les minéraux non-ferreux: Scheelite, quartz, feldspath, Galena, fluorite etc ..

Quel est le principe de fonctionnement de séparateurs magnétiques?

Le séparateur magnétique se compose d'un grand tambour rotatif, dans lequel des aimants permanents sont enveloppés et fixés, de sorte qu'elle crée un champ magnétique. Lorsque des matériaux entrent dans la cellule d'alimentation, les particules sensibles réagissent au magnétisme et adhéront au tambour. Quand le tambour tourne, le magnétisme devient de plus en plus faible. Avec les forces de lavage ou de nettoyage, les particules sensibles vont tomber et être recueilli dans les trémies de concentré. En ce qui concerne les particules non magnétiques, elles seront coulé de l'ouverture de décharge.

Quelles sont les applications de séparateurs magnétiques?

La séparation magnétique est un processus important dans l'enrichissement des minerais de fer, et trouve une application dans le traitement des minerais non ferreux paramagnétique et dans le traitement des minéraux non métalliques. De point de vue, les séparateurs magnétiques de faible intensité peuvent être utilisés pour concentrer les minéraux ferromagnétiques tels que la magnétite (Fe3O4), tandis que les séparateurs à haute intensité sont utilisés pour séparer les minéraux paramagnétiques de leur gangue. D’ailleurs, les séparateurs magnétiques peuvent éliminer les minéraux magnétiques indésirables de minéraux non-ferreux.

Combien de types de séparateurs magnétiques peuvent être classées?

Selon les intensités magnétiques, les séparateurs magnétiques peuvent être classés en trois types: les séparateurs magnétiques à faible intensité (900-1700Gauss), les séparateurs magnétiques à intensité moyenne (2000-6000Gauss), les séparateurs magnétiques à haute intensité (6000-20000Gauss).
Selon leurs conditions de travail, des séparateurs magnétiques peuvent être classés en trois types: séparateurs magnétiques sèches, séparateurs magnétiques humides, et des séparateurs magnétiques à gradient élevé.