A propos de Nous | Contact

Plan Du Site

Séparation de flottation de minerai

La flottation est une méthode principale pour séparer les minerais par les différentes natures de mouillage par l'eau. Le minéral hydrophobe seront recueillies sur les bulles et flotte sur la surface. Cependant, les minéraux hydrophiles restent dans l'eau.

Applicable pour les minerais suivants

1. Minerai d'or, minerai d'argent, galène, sphalérite, minerai de cuivre, minerai de molybdène, pentlandite et autres minéraux sulfurés.
2. Malachite, cérusite, smithsonite, hématite, cassitérite, la wolframite, l'ilménite, le métal de terre rare et d'autres minéraux d'oxyde.
3. Graphite, soufre, diamant, quartz, mica, feldspath et des autres minéraux non métalliques. minéral silicate.
4. Fluorite, apatite, de barytine et d'autres minéraux salines non métalliques.
5. Sylvite, le sel gemme et d'autres minéraux solubles.

dsc_0377.jpg

Processus technique

1. Le travail de préparation
Le broyage, la classification, le mélange, l'ajout de réactifs, l’agitation etc .. L'objectif est d'obtenir la pulpe propre avec une bonne taille appropriée et la densité pour plus de processus.

2. Agitation, mélange d'air et la minéralisation des bulles:
L'air est aspiré ou comprimé dans la pulpe, mélangé avec les réactifs avec des réactants de flottation, des particules minérales hydrophobes seront adhéres aux bulles qui sont stables avec la taille appropriée. Et des particules minérales hydrophiles resteront dans la pulpe.

3. Pour obtenir le concentré
Les minéraux hydrophobes seront adhéres aux bulles et flottent sur la surface de la pâte, et ensuite étant raclées par les racleurs de machines de flottation et devenant le concentré, le reste est des résidus.

Machines de flottation

1. SF / BF machine de flottation
Cette machine peut absorber l'air et la pulpe de minerai spontanément par la zone de pression négative dans la partie inférieure de la machine de flottation.

2. XCF machine de flottation
L'air est comprimé par le pipeline. Les impelleurs sont principalement utilisés pour maintenir la suspension de la pulpe.

3. Cellule de Flottation 
Il n'y a pas de dispositif d’impelleur, l'air comprimé sont pour l’agitation.

Facteurs qui effectue la flottation

1. Taille de broyage
2. La densité de la pulpe
3. Le réactif
4. Agitation
5. Température de la pulpe.
6. Le temps de flottation, laquelle est déterminée par le test de traitement.