A propos de Nous | Contact

Plan Du Site

Séparation par gravité

Séparation par Gravité

Applied organiser: Dans le traitement de minerai de fer, du manganèse, le chrome, du titane,du vanadium, du tungstène et du minerai d'étain.

Introduction principale:

Le procédé de séparation par gravité est une méthode de séparation de minerai en fonction de la différence de densité de minerai. Il joue un rôle important dans les procédés de transformation modernes. La séparation par gravité est aussi une sorte de procédé d'enrichissement plus économique.
Le processus de séparation par gravité a besoin d'un équipement de gravité y compris classificateur, jig, table vibrante et réservoir en spirale, et les médias de gravité tels que l'air ou de l'eau; Ses principaux avantages sont la structure simple et le coût économique.

_ict0530.jpg

Processus détaillé:

Démourrage d’eau→ classification de l'eau → séparation de table vibrante
Démourrage d'eau: utiliser le courant pour séparer des agglomérats ou l’argile fine ou avec quartz, et retirer l'argile.
classification de l'eau: les minéraux de différentes tailles ont une vitesse de sédimentation dans le courant, ce qui peut diviser des fractions différentes selon les besoins.
Séparation de table vibrante: la sédimentation de particules denses de fer dans l'eau est plus rapide; sous l'effet conjugué du flux horizontal et vertical, le grain de quartz à faible densité serait séparé de minéraux denses.

Caractéristiques techniques:

1.Équipements de concentration de gravité sont simples et stables, facile à utiliser et économique. La technologie est également relativement mature.
2.les réactants coûteux ne sont pas nécessaires dans le traitement de séparation par gravité, les résidus déchargés causent peu de pollution.
3.décharger des blocs rocheuses et des résidus grossiers et séparer grossiers grains diffusés de minéraux magnétiques faibles;
4. coopérer avec d'autres méthodes de séparation pour recycler des grains diffusé de minéraux magnétiques faibles.
5.Pour des minéraux de grains grossiers diffusés, la séparation par gravité peut obtenir de bonnes performances de séparation. Cela peut produire des concentrés grossiers ou concentrés mixtes, ainsi que les concentrés finales.